fbpx

Become part of Alliance Française Halifax and share your time with us.

Alliance Française Halifax is regularly looking for volunteers. If you are interested in volunteering with our events and our library. Send an email to: info@afhalifax.ca

    "Ça fait presqu'une année depuis que je suis entrée dans ce bel immeuble pour la première fois de mon adolescence. Je me rappelle qu'en entrant, je ne voyais que des sourires: des enfants hâte d'encore améliorer leur 2ème, 3ème langue et leurs parents, joyeux à l'idée même. Les enseignants et autres employés qui accueillaient le monde dans ce petit coin francophone de cette ville autrement anglophone. Bref, dès ces premiers moments, j'ai pu voir que c'était certainement un endroit avec charme. Mes premiers pas furent les samedis, quelques travaux de 10h à 12h. Bien que ce n'était pas tôt, je me rappelle la difficulté de me réveiller avant midi la fin de semaine. La fin de plusieurs mois, je consacrait deux jours à l'Alliance, et pourquoi? Pour aider avec l'installation des Speak Dating et souvent d'y participer. Je me suis tant amusée à aider les apprenants de français de mille et un origines, âges et raisons d'être à ce moment à la bibliothèque avec nous.
    Le samedi typique, j'adorais organiser les livres en ligne et hors ligne et j'ai pu rapidement trouver mon rythme grâce au conseils de Clémanthine, de Stéphane et de Sophie ainsi que d'autres qui ont fait leur mieux de me trouver à quoi faire même lorsque l'AF entrait en pleine mode pandémique au début de mars. Depuis, je n'y est plus allée mais j'ai hâte de pouvoir encore aider avec les petites choses, les détails. C'est sûr que ce bénévolat me manque et que j'y ai appris beaucoup au cours de ces six mois. En attendant d'y retourner, je souhaite le bonheur et surtout la bonne santé à ceux qui y travaillent actuellement.
    Allons-y, les AFs!  🙂 "

    Esmé Bellefeuille