fbpx

 L’Alliance Française Halifax est fière de lancer son initiative « Mes vacances en français » inspirée par le réseau des Alliances Françaises d’Amérique du Sud.

« Mes vacances en français » est une publication ludique et interactive afin d’offrir aux jeunes et à leurs familles la possibilité de jouer, de chanter, de bricoler et de découvrir en français.

Et pour l'été 2021 : une version pour les adultes sera aussi mise à disposition !

 «Mes vacances en français », c'est une publication ludique et interactive afin d'offrir aux jeunes et à leurs familles de découvrir en français. Les cahiers sont adaptés aux âges et aux niveaux de chacun.

Pour les ados, les cahiers de vacances "Mes vacances en français" sont disponibles pour 4 niveaux. A1 - A2 - B1 - B2. Chaque niveau correspond à ce que les enfants peuvent faire en français.

L'été est enfin là !
"Mes vacances en français" est un cahier que nous vous offrons afin que vous puissiez profiter de l'été pour entretenir vos connaissances en français tout en vous amusant.

5 à 6 ans
Votre enfant découvrira le monde francophone, un peu de lecture et quelques surprises 🙂
Your child will discover the French-speaking world, a bit of reading and some surprises

A1
Votre enfant peut comprendre et utiliser la plupart des expressions de la vie de tous les jours.
Your teen can understand and use common expressions and basic phrases aimed at satisfying basic needs, interact in a simple way provided the other person talks slowly and clearly and is prepared to help.

7 à 9 ans
Géographie, jeux, découvertes musicales : le tout en français : de quoi réjouir vos enfants.
Geography, games, musical discoveries. Delight your children with French.

10 à 12 ans
Lecture, musique, découverte de la Francophonie. Vos pré-ados s'amuseront en français.
Reading, music, discovery of the Francophonie. Your pre-teens will have fun in French.

A2
Votre enfant est capable de comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en rapport avec des domaines d'intérêt immédiat et décrire, en termes simples, des aspects de son passé, de son environnement immédiat et des questions relatives à des besoins immédiats.
Your teen is able to understand sentences and frequently used expressions related to areas of most immediate relevance (e.g. very basic personal and family information, shopping, local geography, employment) and describe, in simple terms, aspects of your background, immediate environment and matters in areas of immediate need.

B1
Votre enfant est capable de comprendre les points essentiels d'un exposé clair et standard sur des sujets familiers rencontrés régulièrement au travail, à l'école, dans les loisirs, etc. et faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire lors d'un voyage dans une région où la langue est parlée.
Your teen can understand the main points of clear standard input on familiar matters regularly encountered in work, school, leisure, etc. and deal with most situations likely to arise whilst travelling in an area where the language is spoken.

B2
Votre enfant peut comprendre les idées principales d'un texte complexe portant sur des sujets concrets ou abstraits, y compris les discussions techniques dans votre domaine de spécialisation et communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation régulière avec un locuteur natif ne présente aucune difficulté pour l'une ou l'autre des parties.
Your teen is able to understand the main ideas of complex text on both concrete and abstract topics, including technical discussions in your field of specialization and interact with a degree of fluency and spontaneity that makes regular interaction with native speakers quite possible without strain for either party.